REVUE : Masque hydratant et gommage douceur de chez Gaïna

Je n’ai pas tendance à réellement aimer les masques ou les gommages. La plupart du temps, je les trouve inefficaces ou trop accessoires.

Mais ça, c’était avant (pub Krys spotted) que je tombe sur la marque Gaïna : Revue expresse, donc, du masque adoucissant à l’amande douce et coton ainsi que du gommage aux perles de jojoba, produits que je recommande grandement.
logo-e1479219400280.png

Les engagements de la marque

Je vais être efficace et concise : Gaïna fabrique des produits 100 % naturels, en France, sans ingrédient synthétique, sans procéder à de tests sur les animaux, issus de l’agriculture biologique et le tout en étant le plus écologique possible lors de la production (pas de pollution des eaux, matériaux recyclables, etc).

Tout ce qui est peut être souhaitable pour une bonne marque.

De plus, les ingrédients sont directement visibles sur le site et sont traduits en français, ce qui permet une facilité de compréhension et une volonté de transparence que je ne peux qu’apprécier.


Masque adoucissant et hydratant

 

Ingrédients : Huile d’amande douce, Huile de coton, Glycérine végétale, Sucrose laurate (Agent émulsifiant d’origine végétale), Eau d’orange, Parfum (100% pur et naturel), Tocopherols (Antioxydant naturel issu du tournesol), Benzyl salicylate (Molécule contenue naturellement dans le parfum)

100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 97,3% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

En plus d’avoir des ingrédients extrêmement simples, le masque possède une odeur et une texture incroyable (et pourtant, je ne suis pas habituellement pas sensible à ce genre de chose !)

Le masque hydratant a la consistance d’une crème et une odeur vraiment vraiment top (je suis nulle niveau description olfactive, alors fais-moi juste confiance pour le coup).

Il s’applique sur peau propre et sèche, doit être posé pendant une dizaine de minutes et doit simplement être rincé par la suite. Lors du rinçage, la texture de crème se transforme en une texture plus laiteuse et mousse légèrement.

Après la pose, l’efficacité est vraiment remarquable dès la première utilisation : la peau est adoucie et le teint est unifié par la même occasion.


Gommage douceur

Ingrédients : Huile d’amande douce bio, Glycérine végétale, Perles de jojoba et colorant minéral bleu, Sucrose laurate (Agent émulsifiant d’origine végétale), Eau d’orange, Parfum (100% pur et naturel), Tocopherols (Antioxydant naturel issu du tournesol), Géraniol, Limonene, Linalol (Molécules contenues naturellement dans le parfum)

100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 87,9% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Au niveau du gommage, on retrouve encore une texture de crème mais cette fois-ci avec des petites perles, toujours avec la présence d’une odeur incroyable (qui me rapelle cette-fois le monoï et/ou la vanille)

Le gommage s’utilise également sur une peau sèche et nettoyée en effectuant des mouvements circulaires (cela dit, je ne pense pas que je vais t’apprendre comment utiliser un gommage exfoliant…)

Lors du rinçage, la texture se transforme elle aussi en une texture laiteuse voir quelque peu moussante. Le gommage est très agréable d’utilisation également, que ce soit olfactivement, sensoriellement ou même visuellement parlant. (un gommage naturel et BLEU, c’est génial nan ?!)


p1000577

Les produits sont tous les deux à 22€ l’unité. Certes cela représente quand même une petite somme, mais étant donné la faible quantité lors des utilisation et l’efficacité, je trouve que le prix en vaut vraiment le coup et que la dépense est largement rentabilisée.

J’ai réellement eu un coup de cœur pour cette marque, et surtout pour le masque hydratant, que je recommande à tout ceux qui cherchent des produits français, naturels, éthiques et de qualité.



As-tu déjà testé la marque Gaïna ? Qu’en as-tu pensé ?

One thought on “REVUE : Masque hydratant et gommage douceur de chez Gaïna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s