On remet ça encore une fois! Après avoir testé les colorations végétales Logona rouge (030) et chocolat (091), je tente cette fois-ci la coloration chêne doré (080). Comme je l’ai déjà expliqué en détails dans mon article Des poudres de plantes dans tes cheveux, les soins aux poudres de plantes constituent en réalité un véritable soin colorant, 100% végétal et naturel. (et dans le cas présent, bio). Elles n’abîment pas les cheveux, contrairement aux colorations chimiques conventionnelles. (Je te conseille de checker l’article colorations chimiques VS colorations végétales pour plus d’informations)

– LES INGRÉDIENTS –
- Poudre de coque de noix : Colore les cheveux en les gainant.
- Poudre de Cassia Auriculata : Poudre de plante qui apporte du volume
- Henné : Il s’agit de henné brut, ayant des vertus colorantes et permettant de gainer le cheveu
- Poudre d’indigotier : Colore les cheveux en les rendant souples et brillants.
- Café : Colore les cheveux
- Betterave en poudre : Colore les cheveux
- Maltodextrine : Produite par une réaction chimique issue de l’amidon (blé, maïs), elle agit comme conditionneur capillaire laisse les cheveux faciles à coiffer, souples, doux et brillants et/ou donne du volume.
- Huile de jojoba : Huile végétale nourrissante, qui apporte brillance et qui régule le sébum.
- Algin : Substance issue de l’algue brune ayant des propriétés gélifiantes.
- Parfum : Parfum apporté par la présence d’huiles essentielles (non spécifiées)
Les ingrédients sont donc en majorité naturels et simples, et plusieurs sont issus de l’agriculture biologique. Rien de nocif pour tes tifs.
– PRÉPARATION –
Le procédé est donc le même que pour les colorations précédentes (voir ici et ici), à savoir : le rajout d’eau chaude à la poudre de façon à créer une pâte suffisamment liquide pour être appliquée sur l’ensemble des cheveux.
Comme pour les colorations précédentes, j’ai ajouté du gel d’aloé vera (3 cuillères à soupe) qui permettra ainsi d’apporter davantage d’hydratation aux cheveux pour ne pas trop les assécher pendant la pause. (le henné pouvant être asséchant) De plus, toujours dans un soucis d’hydratation, j’ai également ajouté une cuillère à soupe de miel.
Je laisse poser pendant 2h et je rince le tout sans effectuer de shampooing afin de ne pas faire dégorger la couleur. De plus, grâce aux vertus nettoyantes des poudres de plantes, les cheveux seront déjà propres une fois rincés.
– LE RÉSULTAT –
AVANT
APRÈS
La couleur de mes cheveux n’a pas fondamentalement changé mais elle s’est néanmoins uniformisée, et les quelques reflets roux/cuivrés que j’avais ont été diminués par la coloration. Enfin, comme d’habitude, le soin au poudre permet de me faire regagner du volume et de gainer mes cheveux. (et ça, on se s’en lasse pas).
Voilà, si après tous ces articles tu n’es toujours pas convaincu(e) par les colorations végétales… (mais qu’attends-tu enfin ?!)
As-tu déjà testé la masque Logona ? Quelles sont tes colorations végétales favorites ?
Je viens de me l’acheter après avoir fait un « noisette cuivrée » 😊😊 merci pour tes articles !
J'aimeJ'aime
Je t’en prie :D
J'aimeJ'aime