Recette : Exfoliant amincissant tueur de graisses

Après avoir vu 6 habitudes anti-cellulite et mon duo de choc pour la combattre, on revient finalement sur le sujet du gras et de la cellulite une bonne fois pour toute : Cette fois-ci, je te présente une recette simple pour réaliser ton gommage exfoliant pour le corps, aux vertus amincissantes, drainantes et anti-cellulite.

Plus besoin de dépenser 15€ dans une crème inutile achetée en pharmacie. (Tu me remercieras plus tard.)

Un petit rappel express des causes de la cellulite : elle dépend de facteurs internes (génétiques, hormonaux, vasculaires) et du mode de vie (addictions diverses, manque d’activité sphysiques, etc). Le stockage des graisses épaissit les couches profondes du derme et la circulation vasculaire est ralentie.

L’idée est donc de lutter contre cet excès de gras en permettant d’améliorer la circulation sanguine et en la traitant de manière plus ciblée.

Ainsi, la recette de l’exfoliant est principalement composée d’un ingrédient ultra simple, mais tellement efficace : j’ai nommé (roulement de tambours) : le café, et plus exactement, le marc de cafégraindecaf'.jpg

  • Avec ses petits grains, le marc de café permet de se débarrasser des cellules mortes et d’affiner le grain de peau
  • La caféine stimule la vasodilatation et le mouvement de massage lors de l’application augmente la circulation sanguine.
  • La caféine est réputée pour combattre contre les cellules graisseuses, et avec elle, la cellulite.

Les ingrédients

Marc de café : Il peut être utilisé directement ou une fois qu’il a séché à l’air libre. La quantité à utiliser dépendra alors des zones à traiter.

Huile  végétale : L’application seule du café pouvant être irritante, je conseille de mélanger le tout à des huiles végétales pour une application pour agréable. De plus, certaines huiles sont réputés comme permettant d’activer la circulation sanguine. (check ici pour voir certaines d’entre elles)

Huiles essentielles (facultatif) : Idem pour les huiles essentielles qui peuvent apporter un petit + pour lutter contre les graisses et pour drainer le système lymphatique.

P1000199.JPG
L’huile d’amande douce et l’huile essentielle de citron proviennent de chez La Compagnie des Sens

La préparation pour 50g de gommage

50g de marc de café 

3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’amande douce : Elle est hydratante et adoucissante, et permet ainsi de minimiser l’effet irritant du gommage.

10 gouttes d’huile essentielle de citron : Possède des vertus détoxifiantes et drainantes (je t’en parle plus intégralement ici)

P1000201.JPG

On mélange le tout et on applique sur la peau sèche (je te conseille de faire ça dans ta baignoire, sauf si tu adores faire le ménage) en effectuant des mouvements circulaires. On fait ça pendant une dizaine de minutes, et puis on rince le tout et on se lave normalement. Après le gommage, la peau est douce (merci le gommage), nourrie (merci l’huile) et détoxifiée (merci le citron).

morceaudepeaunonidentifiée.jpg
Morceau de peau non identifié

Le gommage peut être appliqué sur tout le corps et même sur le visage, endroit où il faudra néanmoins moins appuyer. On hésite pas à insister sur les zones rebelles (et quand je dis « zones rebelles », je parle des zones où t’as du gras, mais dis comme ça c’est moins classe). Je conseille d’effectuer ce gommage une fois à deux fois par semaine pour commencer à voir des résultats, et l’idéal étant d’allier cela à une amélioration générale de l’hygiène de vie. (je te redirige ici une fois encore pour les autres habitudes à adopter)

C’est tout pour moi. Tu ne verras plus le café d’un même œil maintenant!


Toi aussi tu préfères appliquer le café sur ta peau plutôt que de le boire ? As-tu déjà testé le marc de café ?

5 thoughts on “Recette : Exfoliant amincissant tueur de graisses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s