Adieu cellulite ! (pour de bon cette fois-ci)

En complément de mon article qui donnait 6 astuces anti-cellulite et de ma recette d’exfoliant fait-maison, je présente également mon combo miracle (ouioui, là on peut le dire!) pour éliminer cette plaie.

Le Cellublue

(ou « ventouse à cellulite » dans sa version française, qui s’avère sonner beaucoup moins bien)

cellubluuue.jpg

Ce petit gadget, dont les prix peuvent varier entre 5 et 20€ selon que l’on prenne une marque ou non, s’agit tout simplement d’une coupe en plastique souple. En l’utilisant, il masse la peau en effectuant la même technique que celle du « palper-rouler« , et permet d’éliminer la cellulite dans le cas d’une utilisation quotidienne.

Comment l’utiliser ?

Il suffit de pincer la coupe, de la poser sur la peau et de relâcher le tout : la coupe fera alors ventouse, et il faudra par la suite faire des mouvements circulaires pour effectuer le massage.

Plusieurs choses sont quand même à noter :

  • L’utilisation d’huile :

Il faut impérativement utiliser de l’huile lors du massage. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que sinon, la coupe ne glissera pas sur la peau, ce qui te fera un mal de chien ☺

  • La douleur :

Alors oui, parlons-en de la douleur. Au début, ça fera tout simplement mal. Autant ne pas le cacher. Néanmoins, au fur et à mesure des utilisations et la cellulite se réduisant, la douleur diminera. L’astuce ? Mettre une assez grande quantité d’huile pour faciliter le déplacement de la coupe sur la peau, et également, penser à ne pas pincer trop fort la coupe avant de la poser sur la peau, histoire de minimiser l’effet ventouse.

Quand est-ce que les résultats sont visibles ?

Avant tout, je préfère rappeler que chaque personne est différente, les causes de la cellulite peuvent-être multiples et variées, et que je ne me substitue pas à un avis médical blablablabla, vous connaissez la chanson.

Dans mon cas -et je dis bien dans mon cas-, des résultats ont commencé à apparaître dès la 2ème semaine, dans la mesure où j’effectuais des massages durant environ 15-20min tous les jours. (voir tous les 2 jours)


Recette ultra simple d’huile anti-cellulite

IMG_20160620_093314

Pour 100ml d’huile de massage anti-cellulite :

Comme d’habitude, la précision n’est pas mon fort : Alors, pour 100ml d’huile de massage anti-cellulite il suffira de remplir quasiment la totalité du flacon d’huile végétale de coco (dont je t’avais déjà parlé ici), et de rajouter 30 gouttes d’HE de cèdre d’atlas, 10 gouttes d’HE de gaulthérie, ainsi que 5 gouttes d’HE de pamplemousse.

Huile de coco  : 

Même si elle ne figure pas en tête de liste des huiles anti-cellulite, celle-ci s’avère pratique dans la mesure où elle est suffisamment liquide et ne pénètre pas trop rapidement dans la peau si on en met une bonne quantité. Le but recherché étant une huile au maximum « huileuse » (comme c’est étonnant) qui permet de faciliter le massage.

HE de cèdre d’Atlas :

Elle stimule et draine le système lympathique, active la circulation, favorise la dissolution des graisses et lutte contre la rétention d’eau.

HE de gaulthérie :

Lutte contre les douleurs inflammatoires ainsi que les douleurs musculaires.

HE de pamplemousse :

Elle favorise le drainage, lutte contre la cellulite ainsi que la rétention d’eau. Elle constitue également un tonique cutanée.

Byebyecellulite

Voilà, tu sais à peu près tout pour lutter contre la cellulite.

Mais n’oublie pas, avec ou sans cellulite, tu es belle. (c’est pas moi qui le dit, c’est James Blunt)



As-tu déjà testé la « ventouse à cellulite » (de son doux nom) ? Qu’en penses-tu ?

8 thoughts on “Adieu cellulite ! (pour de bon cette fois-ci)

  1. J’ai aussi la Cellublue et il s’avère que ça marche pas mal dut tout ! En ce qui concerne la douleur, elle est quand même assez supportable, et pourtant je suis très douillette!
    Bisous :)

    J'aime

  2. Hello Hello !

    Moi aussi j’aime beaucoup la CelluBlue hihi ! Elle a toujours été efficace sur moi. Par contre, je n’ai jamais tenté de faire l’huile de massage moi-même mais grâce à toi, je vais m’y essayer !

    Belle et heureuse journée à toi.

    Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s