REVUE : La marque « La Compagnie des Sens »

A l’occasion d’une rencontre réunissant plusieurs bloggeuses à Paris, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer la marque française La Compagnie des Sens, tenant alors un petit stand lors de cet événement et nous permettant de créer un échantillon de démaquillant. Cette marque n’était pas encore très connue (malheureusement) et dont l’esprit et les produits m’ont beaucoup plu, j’ai ainsi souhaité la présenter davantage.

P5265479.JPG
Commande effectuée chez La Compagnie des Sens, comprenant les articles commandés + une pochette de tissu, un topo sur l’utilisation des HE, des fiches explicatives pour chaque article acheté et une carte indiquant qui a préparé la commande !

L’entreprise La Compagnie des Sens :

Voici ce que nous dit Théophane, le fondateur de la La Compagnie des Sens, sur le site internet de la marque :

« Plongé dans la brousse et la culture malgache, j’ai découvert le potentiel étonnant des huiles essentielles, notamment pour se soigner ! […] Et mon scepticisme originel fit brusquement place à l’émerveillement et à la passion ! Car chacune de ces huiles essentielles, utilisée avec précaution, possède des vertus extraordinaires, malheureusement trop peu connues du grand public. »

Ça résume assez bien la mentalité de l’entreprise : une petite start-up française créée à la suite de missions humanitaires à Madagascar, lancée il y a 2 ans,  basée sur Lyon, comptant une vingtaine de personnes (d’une moyenne d’âge relativement jeune, entre 22 et 37 ans!), toutes passionnées par ce qu’elles font (et croyez-moi, ça se voit).

Les produits vendus par la Compagnie des Sens 

  • des huiles essentielles
  • des huiles végétales et macérats huileux,
  • des diffuseurs d’huiles essentielles
  • des flacons vides,
  • divers packs (packs d’huiles essentielles pour tel ou tel problème, pack d’huile de massage, packs cosmétiques, etc)
  • des coffrets cadeaux

Les huiles essentielles :

Elles sont pures à 100%, naturelles et bio. Le site nous indique que chacune passe divers tests en laboratoire afin que leur qualité soit vérifiée (qualité qui peut varier selon les années, les saisons, les climats, etc), et dont la marque s’engage à « fournir des produits d’une qualité optimale ».

P5265515.JPG

Sur le site, pour chaque huile essentielle, il est détaillé sa provenance, ses labels, sa composition ainsi que le détails de l’analyse qualité de chaque lot actuellement en circulation.

Sans titre 1
Exemple concernant l’HE de gaulthérie odorante

Les huiles végétales :

Elles sont bio (certifiées par Ecocert, ou par le label AB selon les huiles), et sont issues d’une pression à froid (permettant de conserver toutes les vertus des huiles).

Huile.jpg

Sur le site, pour chaque huile végétale, il est détaillé sa provenance, ses labels ainsi que ses composants biochimiques.


Mes + de La Compagnie des Sens :

  • le compte-goutte sur les flacons d’HV : tellement simple et TELLEMENT PRATIQUE ! (pourquoi ça n’a pas été fait plus tôt?!) Cela permet de doser facilement les huiles, et d’éviter de s’en mettre partout (tu connais ce problème des mains huileuses…)
  • les produits de qualité (bio, huiles végétales vierge, etc)
  • la petite-pochette en tissu et les fiches explicatives offertes lors de commande
  • leur transparence : l’entreprise détaille la provenance des produits, leurs contenus,  les comparatifs de prix et met à disposition les fiches indiquant l’analyse qualité des lots actuellement en vente)

Mes – de La Compagnie des Sens (mais je vous aime quand même hein) :

  • le manque de choix au niveau des contenants : la marque ne propose que des huiles aux formats 50mL. Alors oui, j’adore les petits formats, c’est génial pour les emmener partout, mais cela peut présenter un inconvénient si on à l’habitude d’en consommer une grande quantité !

P5265504.JPG

Bref, c’est le genre de petite entreprise française, accessible, motivée et passionnée qu’il faut soutenir.


As-tu déjà commandé chez La Compagnie des Sens ? Es-tu tenté par cette marque ?

3 thoughts on “REVUE : La marque « La Compagnie des Sens »

  1. Que dire de plus à part que je partage complètement ton coup de coeur pour cette petite marque :-) Je suis un peu jalouse de ta capacité de synthèse, quand je vois la taille de mon article et la longueur de ma vidéo je me fais peur toute seule xD En tout cas j’ai hâte qu’on partage nos retours dans quelques temps ;-)

    J'aime

    1. Pour ma « capacité » à synthétiser, tu peux remercier les cours à la fac qui me rendent folle ahahah! Et puis tqt pas, les formats vidéos et articles sont différents ! Je suis certaine qu’en t’écoutant le temps passera super vite :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s