TOP 5 des phrases relou quand t’es « un connard d’écolo » engagé

Flemme de faire l’intro. Tout est dans le titre.

 

– 1 –

« OK tu penses à la planète en premier, mais y’a plus important! » (parfois complété par « et les SDF? les enfants battus ? la famine ? »)

OUI. OUI IL Y A PLUS IMPORTANT. OUI IL Y AURA TOUJOURS QUELQUE CHOSE DE PLUS IMPORTANT. Mais, est-ce une raison pour décrédibiliser un engagement ? Oui, j’ai choisis de m’engager dans ce domaine plutôt qu’un autre, et ? Sous prétexte que, il y a des choses « plus graves » (et encore, tout est question de point de vue. Pour rappel, sans planète, on meurt. Bisous) ou des choses qui sont plus proches de nous géographiquement parlant, je dois être rabaissée ? Ne vaut-il mieux pas être engagé dans une bonne cause, –et peut importe laquelle- plutôt que de ne rien faire et critiquer ?


– 2 –

« Mais ça, ce que tu manges/portes, c’est pas bio! » (ou dans sa version encore + ridicule « T’as un smartphone? C’est pas écolo ça! »)

Donc, premièrement, je ne te dois aucun compte.

Deuxièmement, qui dit engagé ne dit pas parfait. Il faut absolument arrêter cette manie de vouloir décrédibiliser quelqu’un d’engagé, sous prétexte qu’à un moment à un autre, il n’est pas 100% clean dans son mode de fonctionnement. Une fois encore, c’est toujours mieux que de rien faire. Et comme toujours, la perfection n’existe pas.


– 3 – 

 « Tu manges bio ? C’est un truc de riche. » (peut être suivi de « t’es bobo ? »)

Oui, le bio coûte en moyenne plus cher. Mais, MIEUX consommer signifie aussi MOINS consommer. Donc au final, ce genre de consommation ne coûte pas plus cher que les dépenses d’un foyer conventionnel qui achètera sa dose de Caca-cola (tavu le jeu de mot?  lolol) et ses gâteaux industriels à chaque passage en caisse.

AH, et pour info. On parle d’aliments, de nourriture, d’un BESOIN VITAL, pas d’un simple hobby. « La nourriture est la première médecine« , cela devrait être un argument suffisant pour vouloir manger sainement sans se faire emmerder.


– 4 – 

« Ah ouais, on retourne vivre à l’époque de l’homme préhistorique quoi »

Attend… sérieusement ? Pourquoi aller tout de suite dans l’extrême ?

Cet ««« argument »»» (observez les gros guillemets) revient souvent pour montrer l’évolution que l’homme a suivi, et veut implicitement sous entendre que, refuser cette évolution (c’est-à-dire, l’utilisation de toutes les conneries qu’on nous vend) c’est retourner en arrière.

Alors déjà :

  • avancer ne signifie pas forcément aller dans le bon sens  #métaphore
  • tout n’est pas bon dans l’évolution
  • qui te dit que l’évolution, justement, ça ne serait pas de s’émanciper de ce mode de vie conventionnel ?
  • … sérieusement, t’as que ça comme argument ?

– 5 – 

« Mais du coup… Tu manges que de la salade ? »

Céréales, fruits, légumes, légumineuses, racines, légumes secs, oléagineux, tofu, (produits laitiers), « viande » végétale, etc, etc, etc.

Si tu ne connais rien à part BŒUF, VEAU, POULET, COCHON, j’en suis navrée.

veges1.jpg

 

 



Bref. Avoir la critique facile, c’est franchement con. Décrédibiliser une personne ne fera pas de toi quelqu’un de mieux.

La paix dans le monde putain.

4 thoughts on “TOP 5 des phrases relou quand t’es « un connard d’écolo » engagé

  1. Pourquoi ? Pourquoi te justifie tu de ton style d’alimentation le bio sa ce discute mais les vegan qui ne représentent que 5% des français sont des gens qui suivent une mode malsaine pour leur corps et leur esprit ( une étude prouve que sa rend dépressif. . Voir GQ du 7 aout) de plus à vouloir justifier vos choix vous nous donner encore plus envie de manger de la viande…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s