REVUE : Soin colorant Logona « chocolat »

Les colorations végétales : c’est (très) bien.

J’ai essayé celle de la marque Logona, (091 Chocolat), qui en plus d’être une simple coloration, s’agit en réalité d’un véritable soin colorant, 100% végétal et BIO. Que demande le peuple ?


 

LES INGRÉDIENTS

Indigofera Tinctoria Leaf Powder (Indigo), Lawsonia Inermis Leaf Extract (Henné), Acacia Concinna Fruit Powder (Shikakai), Emblica Officinalis Fruit Powder (Amla), Eclipta Prostrata Leaf Powder (Mahakanni), Melia Azadirachta Leaf Powder (Margousier, ou neem)

Il s’agit donc d’un simple mélange de plantes ayant des vertus colorantes. C’est tout.


LE CONTENU –

PC104389.JPG

 

La boite contient une notice, les plantes en poudre qu’il faudra mélanger avec de l’eau, une charlotte (pour être beeeeelle) et des gants.


LA RECETTE –

Pour la préparation, rien de plus simple. On verse les plantes dans un bol dans lequel on ajoute de l’eau chaude petit à petit, de façon à former un ensemble homogène assez liquide (mais pas trop non plus, hein)

Poudre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans mon cas, j’ai également ajouté 2 cuillères à soupe de gel d’Aloé Vera, qui grâce à son hydratation, permet d’éviter aux cheveux de s’assécher à cause de la coloration.

On laisse ensuite poser environ 1h30-2h sous la charlotte, et on rince, sans utiliser de shampoing. Laver ses cheveux juste après ferait dégorger la couleur, et de toute façon, les poudres possédant un pouvoir lavant permettent au passage de nettoyer les cheveux.


LE RÉSULTAT –

Le rendu est donc plus marron-foncé, les reflets roux qui me restaient sont partis et l’ensemble de la couleur est unifiée. De plus, les cheveux sont beaucoup  plus brillants et de meilleure qualité, la coloration agissant comme un véritable soin.

 

Bref, je le redis :  les colorations végétales, c’est (très) bien.

 

 


Fais-tu des colorations végétales ? Quelles sont tes marques préférées ?

 

9 thoughts on “REVUE : Soin colorant Logona « chocolat »

  1. J’adore les colorations végétales et je compte en remettre une couche bientôt ! Par contre on m’avait dit que les colorations Logona n(étaient pas top au niveau de la tenue donc tiens moi au courant de l’évolution :D

    J'aime

  2. Je n’ai jamais testé de coloration végétale toute faite, je fais uniquement des mélanges de henné pur mais cette coloration est superbe et a très bien pris sur tes cheveux ! :)
    J’aime beaucoup la façon dont tu rédiges tes articles, simple, aéré, précis, utile.
    Les colorations végétales, c’est (très) bien ! :D
    Keep it up !
    xoxo
    GP

    J'aime

  3. Je viens de découvrir ton blog grâce à un lien de la compagnie des sens dont je suis devenue fan. En le parcourant je tombe sur ce post concernant les colorations. Étant donné que je viens de faire le plein de shampoing sans cochonnerie (sls, paraben et j’en passe), je me dis que ce serait utile de faire de même pour la coloration.
    Ma grande question: est-ce que ça couvre bien les cheveux blancs? Merci

    J'aime

    1. Merci déjà pour ton commentaire huhu! Alors, n’ayant pas de cheveux blancs je n’ai pas testé moi-même, mais j’ai lu que les colorations végétales les couvraient malgré tout!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s