REVUE : Box soins cheveux d’Aromazone

Le site d’Aromazone fait plein de coffrets (ou « box », pour les bilingues) afin de réaliser ses propres cosmétiques.

Ainsi, c’est à l’occasion de mon anniversaire (détail inutile) que l’on m’a offert le coffret Soins Cheveux « Liss & Shine » (je t’avais dis qu’on était bilingue ici) qui permet de réaliser divers produits capillaires.

Un petit topo dudit produit s’impose donc :

 

Boxx.jpg


 

LES INGRÉDIENTS

Les huiles végétales et beurres végétaux : Protègent et nourrissent
  • Beurre de mangue : Utilisé pour nourrir et assouplir le cheveu. Il gaine et protège les cheveux desséchés et dévitalisés en prévenant la formation de fourches.
  • Huile végétale de coco : Huile issue de la pulpe de noix de coco qui est riche et pénétrante. Appréciée pour nourrir et protéger la peau et les cheveux secs.
  • Huile végétale d’Abyssinie : Issue d’Afrique du Sud, elle est riche en acide érucique et en acide gras. Elle gaine et adoucit les cheveux secs, notamment ceux qui sont frisés et crépus. 
Les émulsifiants : Forment et assurent la tenue d’une émulsion.
  • BTMS : Émulsifiant d’origine végétale comme agit comme conditionneur capillaire : il démêle les cheveux, les rend doux et faciles à coiffer.
Les émollients : Améliorent le toucher des cosmétiques
  • Emollient « Dry Touch » : Il est dérivé de sources végétales et permet d’apporter un toucher très sec sans laisser de film gras.
Les actifs : Ajoutent des propriétés supplémentaires
  • Actif « Kératin’protect » : Dérivé d’une algue brune, il gaine et embellit les cheveux en les hydratant.
  • Protéines de soie : Elles renforcent la cohésion de la fibre capillaire en lissant les écailles et donc, améliorent l’hydratation et la brillance du cheveu. 
  • Provitamine B5 : (ou panthénol) Possède une action fortifiante et hydratante sur les cheveux, ainsi qu’un effet apaisant sur les cuirs chevelus irrités. 
Les tensioactifs : Agents nettoyants et moussants
  • Sodium coco sulfate : Il possède un excellent pouvoir moussant qui permet d’incorporer des huiles ou beurres végétaux dans la formulation.
Les fragrances naturelles : Apportent un parfum
  • Fragrance Moorea : Avec des notes de fleurs blanches, tiaré et coco.
Les conservateurs : Préservent les préparations
  • Conservateur Cosgard : Antibactérien et antifongique, il permet de conserver efficacement les préparations pendant au moins trois mois.
Et enfin :
  • HE de citron vert : Elle apporte une odeur acidulée, fraîche et tonique aux soins. Elle possède également des propriétés anti-stress.

 


 

LE MATERIEL ET LES CONTENANTS –

Au niveaux du matériel, le coffret contient de quoi fabriquer les préparations, c’est-à-dire  un mini-fouet en inox, une pipette graduée (10ml), un moule en forme de feuille et une cuillère de dosage.

Concernant les contenants et autres accessoires, on y trouvera 2 pots (100ml), 2 flacons (30ml et 100ml), 2 spatules, une pompe spray, et des étiquettes.

Le tout est bien sur accompagné d’un livre de recettes qui nous explique pas à pas comment procéder pour fabriquer nos recettes.



Ni une, ni deux, je me suis donc lancée dans la réalisation de la « crème de jour hydratation & brillance », ainsi que du « soin expert anti-soif. »

banniere.jpg

◊ La crème de jour possède une réelle consistance de crème, et elle permet d’apporter une véritable hydratation aux cheveux (et surtout aux pointes) en définissant mieux les boucles et ondulations.

◊ Le « soin expert anti-soif » s’agit en réalité d’une eau sans rinçage à vaporiser sur les cheveux secs ou humides. Il permet lui aussi d’apporter de l’hydratation et de faciliter le coiffage, tout en parfumant les cheveux.

 


As-tu déjà testé des coffrets Aromazone ? Quels sont tes meilleures recettes de soins capillaires ?

 

2 thoughts on “REVUE : Box soins cheveux d’Aromazone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s