Vou serer choquer de voir se ke cette plante peu faire a vos seins!!

(Je m’excuse avant tout pour l’agression visuelle. J’avais initialement opté pour un titre plus sobre mais il faut avouer que c’est beaucoup moins drôle)

(Mais bon, qui n’a jamais cliqué sur ces liens random trouvés sur internet, avec des titres accrocheurs bourrés de fautes, avant de découvrir qu’il s’agissait d’une arnaque, d’une pub, ou d’un article provenant d’un site bizarre…)


Bref, aujourd’hui je vous parle d’une plante ayant de nombreuses vertus que j’ai la chance de pouvoir tester après avoir remporté un concours organisé par la blogueuse, youtubeuse et auteure Sirène Bio, en collaboration avec la boutique QueDuBio.

J’ai nommé ;

LE FENUGREC

Le Fenugrec, c’est une plante originaire du Moyen-Orient et d’Inde. Après s’être rapidement répandue jusqu’en Chine, elle est aujourd’hui principalement utilisée comme plante médicinale ainsi que comme condiment.

Les compléments alimentaires que j’ai reçus sont bio (certifié AB) et les gélules qui enveloppent la poudre de graine de fenugrec sont d’origine végétale. Il est conseillé de prendre 2 gélules avant chacun des 3 repas principaux.


LES BIENFAITS DU FENUGREC

  •  Il etrigonella_foenum-graecumst riche en phosphore, fer, soufre, saponine, glucide, magnésium, calcium, protéines, ainsi que pas mal d’autres trucs qui me sont complètement inconnus.
  •  Il possède de nombreuses vitamines, telles que la vitamines A, B1, C
  • C’est un diurétique qui réduit le taux de cholestérol et de triglycérides
  • Il est anti-inflammatoire
  • Il stimule l’appétit tout en maîtrisant les taux de sucre et de cholestérol dans le sang
  • Il apaise et régule le système digestif (et peux ainsi permettre une prise ou une perte de poids)
  • Il redonne de l’énergie aux convalescents et aux personnes déprimées
  • Il lutte contre la chute des cheveux
  • Il est galactogènes (c’est à dire qu’il favorise la montée de lait)

Et enfin, ce qui m’a le plus interpellé :

  • Il régule les hormones sexuelles, et est notamment connu pour permettre une augmentation du volume de la poitrine. (AH. Si c’est pas beau, ça. Une plante qui fait augmenter naturellement la taille des seins, que demande le peuple ?)

RÉSULTAT DE LA CURE

Après une cure de 2 mois, j’ai surtout constaté des effets au niveau de la digestion : moins de maux d’estomac, une régulation de l’appétit (j’avais faim uniquement lors de certaines heures précises et pas de manière aléatoire) et mon ventre était moins gonflé après les repas.

Une cure plutôt positive dans l’ensemble, mais néanmoins pas exceptionnelle. De plus, étant donné que les compléments alimentaires agissent de manière assez subjective, je recommande de tester ce genre de produit par soi-même !

(Bon, et vu que je suis certaine que tu es curieuse : Aucun changement niveau poitrine, sorry. Mais peut-être que tu auras plus de chance que mon cas  désespéré ?)



As-tu déjà testé le fenugrec ? Qu’en as-tu pensé ? Aimerais-tu essayer un tel complément alimentaire ?

 

 

 

 

4 thoughts on “Vou serer choquer de voir se ke cette plante peu faire a vos seins!!

    1. Ouh c’est vrai, merci de me le rappeler j’avais pas fait de « édit » pour expliquer ahah! Alors pour ma part, ça a surtout aidé à la digestion. J’avais moins de maux de ventre, voir plus du tout! Et c’est tout.. Pas de gros nénés en vues :( #ledesespoir ahahahah :)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s