Les 4 produits incontournables pour bien débuter

Il demeure parmi les cosmétiques ou les soins bio/naturels certains produits qui sont absolument à posséder. Ils constituent pour moi la base de tout soin et ce sont des incontournables à avoir sous la main :

LE GEL D’ALOE VERA

gel aloe vera

 

Le gel d’aloé vera provient de la plante du même nom. C’est un produit naturel qui sert à tout !
Hydratation de la peau, soin en cas de brûlure (testé et approuvé), produit pour les soins capillaires, etc.
Il plaira également à la gente masculine, car en hydratation du visage il laisse une sensation de fraîcheur et disparaît rapidement (donc, pas de sensation de crème)
NB : il est idéal de le conserver au frigo.

Mon utilisation favorite :
Après m’être lavé les cheveux, lorsqu’ils sont encore mouillés, je mélange une noisette de gel d’aloé vera avec un peu d’huile végétale que j’applique uniquement sur les pointes. Un sérum fait maison, quoi !


L’HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE

tea tree.jpg

Toute boutonneuse qui se respecte se doit de connaître cette huile essentielle, même si ses pouvoirs ne sont pas limités à cela ! Cette huile essentielle à une forte odeur et possède de nombreuses utilités.
On peut l’appliquer directement sur un bouton (/!\ Toutes les huiles essentielles ne sont pas directement applicables sur la peau et peuvent être nocives. Pensez à vous informer), l’utiliser en bain de vapeur, la mélanger à certaines huiles végétales et l’appliquer sur une zone en cas de douleur, elle lutte contre l’eczéma, et on peut même l’utiliser lors du brossage de dent (1 goutte seulement, sur la brosse à dent pour purifier tout ça!)


LA PIERRE D’ALUN

pierre-alun.JPG

La pierre d’alun est en fait un minéral qui, une fois poli, peut servir à bon nombre de choses après avoir été humidifié. Elle est notamment connue comme déodorant (là encore les avis divergent, certains estiment qu’elle n’est pas très efficace. Me concernant, j’adhère.) Mais ce n’est pas tout : elle permet de stopper les saignements et favorise la cicatrisation. Ce qui peut s’avérer utile une fois de plus utile après le rasage, que ce soit pour les femmes ou les hommes !

Mon utilisation favorite :
Lorsqu’on a affaire à un bouton bien dégueu et qu’on s’empresse de le percer (miam), appliquez la pierre d’alun sur la zone concernée (après avoir passée la pierre sous l’eau) pour empêcher que la lymphe ne coule et pour accélérer la cicatrisation !


LES HUILES VÉGÉTALES

Olio di oliva

Il sera difficile de parler de toutes les huiles végétales étant donné qu’il en existe beaucouuup trop. La plus connue -à mon idée- est l’huile d’olive, qu’on limite malheureusement à l’usage culinaire. Mais les huiles végétales peuvent être utilisées de biens des manières ! En cuisine, soin du corps, soin des cheveux, produit cosmétique pour le visage, etc.
Contrairement à ce que l’on peut croire, elles ne laissent pas toutes un film ultra-gras-impossible-à-laver. L’HV de noisette par exemple, est idéale en crème de nuit pour les peaux grasses.

La liste est assez minimaliste (si ça ne tenait qu’à moi je rajouterai pleeeein de produits), mais elle vous permet -je l’espère- de voir quels sont les produits incontournables pour bien débuter une transition vers les soins naturels !


Et toi ma chéwie, c’est quoi tes must-have ? (pour parler comme Christina tavu)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s