6 habitudes anticellulites

Le sujet fâcheux.

Inutile de présenter de quoi il s’agit, vous devez certainement (et malheureusement) savoir de quoi je parle.

La cellulite, c’est quoi ?

C’est un phénomène causé par une anomalie de la répartition de la graisse dans les cellules adipeuses situées dans la peau. Elle concerne majoritairement les femmes (hé oui, t’es pas la seule à en avoir \o/), mais les hommes aussi peuvent être touchés. Ses causes peuvent être multiples : poussée d’hormones, rétention d’eau, mauvaise circulation sanguine, excès de graisse, mauvais équilibre alimentaire, manque d’hydratation, etc. (hé non, avoir de la cellulite ne signifie pas nécessairement que l’on est en surpoids !)

La cellulite, comment s’en débarrasser ?

J’ai longtemps cherché mainte et maaaainte solutions pour me débarrasser de cette plaie. Avec le temps, j’ai trouvé quelques astuces qui m’ont permis de la diminuer grandement.

  • Boire beaucoup d’eau

Bon, pas besoin de développer. L’eau c’est la vie, ça élimine les toxines, ça draine, ça hydrate, toussa toussa. L’idée, c’est de se forcer à boire au moins 1,5L par jour. (Oui, même si tu n’as pas soif.)

  • Se masser

Pour celles qui ne souhaitent pas payer bonbon pour aller se faire masser au SPA, autant le faire soi-même. Il suffit d’utiliser la fameuse technique du palper-rouler (déjà assez connue) qui consiste à pincer la peau entre ses doigts et à la rouler sur le long de la zone concernée. Certains objets peuvent être utilisés pour faciliter le massage (petits masseurs en bois avec des picots, appareils électriques, etc). L’un de ces produits que je recommande grandement est le CelluBlue, (big up à ce truc, qui ressemble à une coupe menstruelle) qui est économique, écologique et surtout, efficace. (je te parle ici du duo miracle anti-cellulite d’ailleurs)

NB : L’idéal étant d’allier l’utile à l’agréable et de faire en sorte que votre partenaire accepte de faire office de masseur/masseuse. (good luck)

  • Utiliser des huiles essentielles et huiles végétales

En plus de se masser, l’idéal reste d’utiliser des produits favorisants la perte de la cellulite (et je ne parle pas de crème qui coûtent 2000€ et qui ne marchent pas.) Certaines huiles essentielles et huiles végétales sont connues pour favoriser la perte de la cellulite :


HUILES ESSENTIELLES ANTICELLULITES

– HE de cèdre d’atlas

– HE de citron

– HE de cyprès de provence

– HE de genévrier commun

– HE de géranium rosa (ou bourbon)

– HE de romarin à camphre

– HE de sauge sclarée

– HE de pamplemousse


HUILES VÉGÉTALES ANTICELLULITES

– HV de chaulmoogra

– HV de noisette

– HV de jojoba

– HV de calophyllum


Je peux conseiller aussi une synergie d’huiles végétales et essentielles de la marque WELEDA qui est un produit que j’ai particulièrement aimé et que je recommande grandement.

  • Le marc de café

Vous savez, le marc de café c’est ce qu’il reste dans votre machine à café une fois que vous l’avez préparé ! Plutôt que de le jeter, pourquoi ne pas s’en servir ? Il suffit de le prendre et de le diluer avec un peu d’huile ou bien de l’appliquer tel quel sur la peau, et de frotter celle-ci avec. En plus de vous faire un gommage exfoliant, le café possède des vertus anticellulite. Le tout est de réaliser ces massages 1 à 2 fois par semaine au minimum pour pouvoir observer de réels résultats. (Spéciale dédicace aux marques qui vendent leur shorty « minceur aux extraits de café ».  Autant l’appliquer direct, le café,  plutôt que de dépenser 30€ dans un truc inutile ♡ )

  • L’alimentation

Dans le cas d’un excès de cellulite, il faudra penser à revoir l’alimentation et à notamment diminuer les produits trop gras, trop sucrés, trop salés. (j’entends la pub à la TV d’ici). Le tout n’est pas de se priver, mais de remplacer les aliments de mauvaise qualité par des aliments beaucoup plus sains : opter pour des sucres non raffinés (sucre de canne, miel, etc), privilégier les graisses végétales, limiter les sodas, etc.

  • Le sport

Il est vraiment utile de développer ? Le tout n’est pas de courir 10km chaque jour (d’autant plus que certaines personnes très sportives conservent de la cellulite), mais d’essayer de se dépenser au max quotidiennement. Donc ciao l’escalator et l’ascenseur, serre les fesses et monte ces putains d’escaliers !

Vous l’avez sûrement compris, la cellulite ne partira pas en 1 semaine seulement. Je ne parle pas ici de produits miracles qui vous feront changer du tout au tout, mais plutôt de nouvelles habitudes à adopter qui vous permettront d’observer un réel changement, avec un peu de patience !


Et toi, c’est quoi tes astuces pour te débarrasser de cette plaie ? Ou est-ce que tu fais partie des connasses qui n’ont pas de cellulite (joke) ? 

5 thoughts on “6 habitudes anticellulites

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s